Quelques astuces pour se défouler à la maison
Quelle belle expérience que de s'entraîner dans un studio de boxe. Vos mains sont enveloppées de gants, des gens vous lancent des directs et des crochets partout où vous regardez et, bien sûr, il y a le ring, ce qui peut presque vous donner l'impression que votre entraînement est diffusé à la télévision à une heure de grande écoute.
Même avec les restrictions mises en places ces derniers temps, la bonne nouvelle est que vous pouvez toujours vous offrir une bonne séance de boxe à la maison, même si vous n'avez pas d’équipement.
La boxe est une question d'endurance et d'agilité, et en réalité, il suffit juste d'avoir votre corps et le bon état d'esprit pour la pratiquer. Les entraînements de boxe à domicile peuvent être tout aussi stimulants, voir plus, que dans un studio car vous êtes le seul à vous tenir responsable de l’entraînement et de ce que vous en faites.
Le sac de frappe
Bien que vous n'ayez pas vraiment besoin d'un sac de frappe, si vous préférez en frapper un, vous pouvez vous procurer un sac sur pied ou un sac de frappe à accrocher si vous avez une bonne structure à laquelle le suspendre. En dehors de cela, à la maison, vous n'avez pas besoin d'utiliser des bandes si vous n'utilisez pas de sac, mais si vous voulez un défi supplémentaire, vous pouvez utiliser des poids légers.
Vous pouvez utiliser des haltères légers de 2 à 3 kilos chacun ou même des bouteilles d’eau, qui sont également très efficaces, pour une résistance supplémentaire.
Il existe aussi des « Egg weights" spécialement conçus pour frapper grâce à leur forme qui se cale parfaitement dans le creux de la main.
Pour l'entraînement à proprement dit, il vous suffit de trouver un espace suffisamment grand pour donner des coups de poing et pour bouger un peu, mettez de la musique et préparez-vous à transpirer.
Comment faire de la boxe à la maison sans équipement
1.Echauffez-vous correctement.
Comme la boxe implique de frapper avec puissance, il est important d'échauffer correctement vos muscles avant de frapper. Échauffez vos épaules, vos bras et activez votre tronc, car la boxe est un entraînement complet du corps!
2.Incorporez des mouvements d'entraînement musculaire.
La boxe se marie bien avec les exercices de musculation de base, car il s'agit d'une forme de cardio qui vous essoufflera en quelques minutes. Incorporez à votre séance de boxe à domicile des exercices de gainage, des pompes et des squats lors des "pauses" pour un entraînement complet.
3.Laissez la musique vous guider.
Une bonne playlist motivera votre jeu de coups de poing. Mettez de la musique et utilisez le rythme pour vous guider. Vous pouvez frapper au rythme de la musique, en expirant à chaque coup de poing pour faire travailler votre tronc.
4.Commencez par les coups de poing de base.
Même si vous connaissez vos directs et vos crochets, votre entraînement de boxe à domicile, sans équipement, doit commencer par les bases, et se concentrer sur la répétition. Faites des directs, des croisements, des crochets et des uppercuts. La meilleure partie avec les combinaisons de boxe est que vous pouvez être créatif. Boxer en musique rend les choses encore plus amusantes car vous pouvez jouer avec le tempo. Mélangez en plus quelques mouvements pour vous entraîner à la défense (et au travail des jambes), et ne laissez pas tomber vos mains !
« Quand j'ai des retours sur nos séjours bien-être, je suis ravi. Nos clients comprennent rapidement l’impact qu’un séjour peuxavoir dans leur vie et les bénéfices sur leur santé.
Certains reviennent régulièrement et souventaccompagné d'une nouvelle personne pour lui faire connaître l'excellence deWellness Wave. »
Adrien Amasse
Co-Fondateur de Wellness-Wave