Pilates 5 raisons pour lesquelles l'intégrer à votre routine sportive

Il existe deux types de personnes ; les personnes qui pensent que le Pilates est facile, et les personnes qui ont déjà pratiqué le Pilates.

Depuis des années, les femmes adoptent le Pilates comme méthode d'entraînement pour améliorer leur force de base, se muscler au poids du corps et pour certaines, reprendre le sport après une grossesse.


Cependant, le Pilates a été récemment reconnu plus largement comme offrant des avantages à la fois aux hommes et aux femmes de tous âges. Des maçons aux basketteurs, des nouvelles mères aux accros de la musculation, les exercices de Pilates ont quelque chose à offrir à chacun.


Peu importe qui vous êtes ou à quoi ressemble votre programme d'exercices actuel, (si vous êtes un homme, n’hésitez pas à lire l’article suivant sur les 3 mythes qui vous empêchent de pratiquer le Pilates), l'intégration du Pilates dans votre programme d'exercices peut vous apporter des bienfaits pour la santé ainsi que pour la forme physique. 


Voici cinq des avantages principaux de l'incorporation du Pilates dans votre entraînement sportif :


1. Améliorez votre force, votre flexibilité et votre équilibre. 

  1. Bien pratiqué, le Pilates peut solliciter vos muscles d'une manière que les autres exercices ne peuvent pas faire.

    Utiliser vos fessiers et vos abdominaux pour maintenir une posture parfaite tout en effectuant une gamme complète de mouvements qui peuvent même être suffisamment difficile pour mettre au défi l'athlète le plus expérimenté !

    De plus, les personnes qui peuvent être fortes dans un type d’exercice peuvent être faibles dans d'autres. En vous faisant faire des exercices et postures variés, le Pilates trouvera vos points faibles et vous permettra de les mettre à niveau.

2. Construire des schémas de mouvement plus efficaces.


Des blessures peuvent advenir dans différentes situations, lors de la pratique d'un sport ou même lors de tâches quotidiennes comme porter des courses ou s’occuper d'enfants peu coopératifs. 

Le fait de pratiquer des mouvements variés, lors des entraînements de Pilates, qui sont en accord avec la mécanique du corps se traduit souvent par une réduction de ces blessures.

 




3. Réduire le stress.


Dans le monde moderne, il n'est pas souvent possible de prendre une respiration et de se concentrer sur soi-même. Le Pilates vous oblige à faire exactement cela.  
La respiration est intégrée à chaque exercice afin de faciliter la relaxation et l'activation musculaire. 

De plus, la réalisation correcte de chaque exercice requiert toute votre attention, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vérifier vos e-mails ou faire défiler les médias sociaux en même temps !


4. Réduit les douleurs dorsales.


Les douleurs dorsales sont l'un des types de douleurs les plus fréquemment signalés chez les adultes. En renforçant les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale, en améliorant la posture et en réduisant le stress, le Pilates peut réduire efficacement le mal de dos chez de nombreuses personnes. 


5. Améliore l'apparence et la sensation de votre corps.

Il est bien connu que les fessiers sont les plus gros muscles du corps, mais pour de nombreuses personnes, ils sont sous-actifs.


 Le Pilates apprend aux gens à stimuler ces muscles, ce qui leur permet de brûler plus d'énergie à chaque séance d'entraînement et d'accélérer leurs objectifs de brûlage des graisses. Les séances de Pilates sont aussi composées de nombreux exercices sollicitants les muscles du tronc comme les abdominaux. De plus, en favorisant une bonne posture, le Pilates permet aux gens de projeter leur confiance, et la confiance est attrayante.


Pour les hommes comme pour les femmes, le Pilates doit faire partie intégrante de votre routine si vous voulez vous entraîner de manière optimale aujourd'hui et pour les décennies à venir.

Vous pouvez aussi pensez au "functional training", vous pouvez en apprendre plus en lisant l’article à ce sujet.

Entrainez vous dés à présent ! 

Mots clés: Pilate bienfait, pourquoi pratiquer la méthode pilates ? 

Rédacteur


Adrien Amasse