3 mythes qui font que les hommes se tiennent à l'écart du Pilates

Tout le monde peut bénéficier du Pilates. Il renforce votre corps tout en améliorant la flexibilité et la stabilité. Le pilate pour les hommes.



 Parce qu'il convient à tous les niveaux de forme physique, vous n'avez même pas besoin d'être flexible pour commencer : vous pouvez simplement travailler dans vos limites d’amplitude de mouvement tout en ressentant la satisfaction de la brûlure musculaire d'un travail bien fait. 


En outre, le Pilates est la méthode d'entraînement à domicile idéale, exactement ce dont nous avons besoin en ce moment.


Malgré les bienfaits du Pilates en tant qu'entraînement stimulant, les hommes s'en détournent encore. 


Ces obstacles mentaux empêchent de profiter au maximum de cette incroyable opportunité de gagner en forme et de développer des capacités sportives au quotidien.

Mythe 1 : "Ce n'est pas si difficile".


Après une séance de Pilates intense, vous allez vraiment le sentir. Une séance d'entraînement de Pilates se concentre sur la force du tronc, les muscles puissants de votre corps. 


Sans un noyau fort, le reste de votre entraînement peut en souffrir, sans parler de votre posture et de la santé de votre colonne vertébrale. Le Pilates cible également la force des fessiers et des ischio-jambiers, la mobilité thoracique et l'ouverture de la poitrine, tout ce dont vous avez besoin pour lutter contre un mode de vie sédentaire. 


Il s'agit d'un entraînement complet du corps qui combine vos principaux muscles pour un conditionnement et une force ciblés et optimales.
Le Pilates est bien plus que quelques exercices pour un ventre plat. Il permet de solliciter des muscles dont vous ne soupçonniez pas l'existence et de les faire travailler dur.


Mythe 2 : "C'est un entraînement pour les femmes".


Joseph Pilates, l'homme qui a développé ce style d'exercice, avait une formation en boxe, en gymnastique et en arts martiaux. Pourtant, nous pouvons entendre beaucoup de gens dire  "c'est juste un peu d'étirement" ou "c'est facile" ou même "c'est juste pour les femmes". Mais le Pilates est un entraînement difficile pour tout le monde. Comme il s'agit d'exercices au poids du corps, l'entraînement peut être particulièrement difficile pour les hommes qui sont plus musclés et plus lourds. Le Pilates offre aux hommes un véritable défi qu'ils ne trouveront pas ailleurs, notamment en matière de souplesse et de travail au sol.


Mythe 3 : "Je fais déjà un entraînement différent, je n'ai pas besoin de faire du Pilates en plus".


Le Pilates est l’entraînement complémentaire parfait pour tout entraînement ou sport que vous pratiquez déjà. Il améliore la capacité athlétique globale. Que vous soyez surfeur, golfeur ou artiste martial, vous pouvez intégrer la force et la stabilité du Pilates dans toute autre activité. Beaucoup de sportifs ont besoin de plus de flexibilité, de mobilité et d'agilité dans leurs mouvements.


En renforçant vos articulations et vos muscles de base, le Pilates peut également vous aider à prévenir les blessures dans vos autres sports ou séances d'entraînement. En outre, si vous vous blessez, il peut s'agir d'un exercice de rééducation à faible impact qui vous permettra de rester en forme pendant votre convalescence et vous aidera à rebondir plus fort que jamais.

Regardez la video pour pratiquer le Pilate

Mots clés: Pilate Homme, 

Rédacteur


Adrien Amasse